Celencia | Zoom sur le partenariat entre l’ESSCA et Celencia
2188
post-template-default,single,single-post,postid-2188,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Zoom sur le partenariat entre l’ESSCA et Celencia

Zoom sur le partenariat entre l’ESSCA et Celencia

Raphael Maucuer, responsable de la Majeure Consulting à l’ESSCA, revient sur le partenariat mis en place entre l’école et Celencia.

Comment avez-vous eu l’idée de la mise en place d’un partenariat avec Celencia ?

Nous avons construit une relation de confiance avec Celencia. Nous connaissons le cabinet depuis les débuts de la Majeure consulting, nous avons pris le temps d’échanger sur nos visions du conseil, et nous avons progressivement structuré la contribution de Celencia à travers des interventions dans le programme et la participation à des évènements.

Quel est le bénéfice pour les étudiants d’un partenariat avec une entreprise comme Celencia ?

Le premier bénéfice concerne la qualité des contenus délivrés par les consultants de Celencia dans le programme de la Majeure consulting. Les interventions de Celencia font chaque année l’unanimité auprès de nos étudiants qui sont très exigeants. Les étudiants bénéficient également de toutes les actions mises en place en parallèle du programme : retours d’expérience des consultants Celencia, journées d’immersion chez des clients du cabinet, tables rondes sur les métiers du conseil, participation au Forum consulting de l’ESSCA. Enfin, certains étudiants auront la chance d’intégrer Celencia qui représente une très belle opportunité pour celles et ceux qui souhaitent évoluer dans une structure dynamique et à taille humaine.

 

Celencia intervient depuis plusieurs années à l’ESSCA, comment se déroulent les interventions ?

Les interventions se déroulent toujours très bien. C’est la raison pour laquelle nous avons densifié la contribution du cabinet dans le programme de la Majeure consulting.

 

Cette année encore les domaines d’intervention se multiplient, comment expliquez-vous cette croissance ?

Cela peut s’expliquer en trois points :

  1. La confiance construite au fil des années ;
  2. La qualité des interventions de Celencia ;
  3. L’écoute et l’esprit d’initiative du cabinet.

 

Cette année un nouveau format pour Celencia avec le « forum », comment Celencia est intervenu sur cette journée ?

Celencia est intervenu sur l’ensemble de la journée dédiée à la première édition du Forum consulting. La matinée a été consacrée à une conférence inaugurale co-animée par un directeur associé et un manager de Celencia. Cette conférence a permis de dresser un panorama des métiers du conseil et de donner un aperçu de la vie interne du cabinet, notamment à travers le témoignage d’une consultante Celencia diplômée de la Majeure. L’après-midi, les consultants ont pu rencontrer sept étudiants dans le cadre d’entretiens en vue d’un potentiel recrutement.

Que retenez-vous de cette journée ?

La journée fut très riche, autant le matin que l’après-midi. Je retiens l’enthousiasme et l’intérêt des étudiants à l’occasion de la conférence inaugurale, la spontanéité des échanges et la richesse des questions qu’ils ont pu adresser aux consultants de Celencia. Je retiens aussi l’implication et la motivation des entreprises et des étudiants à l’occasion des entretiens du Forum.

 

Quelles sont les prochaines actions que souhaitez-vous lancer avec notre entreprise ?

Je vois deux volets.

D’abord poursuivre et densifier la relation sur le volet pédagogique pour soutenir le développement de la Majeure consulting. Nous accueillons chaque année plus d’étudiants, et nous devrons renforcer nos équipes pédagogiques pour maintenir un haut niveau d’encadrement.

Je pense également à une collaboration sur le volet « recherche ». Il me semble que des actions communes autour d’un projet scientifique pourrait être une piste prometteuse. Je serais heureux de poursuivre la réflexion avec les équipes de Celencia.



Nos études de cas peuvent vous inspirer

Nos méthodologies de travail placent l'utilisateur au cœur du dispositif et des enjeux stratégiques de l'entreprise.

Une démarche RSE unique

Nos méthodologies de travail placent l’utilisateur au cœur du dispositif et des enjeux stratégiques de l’entreprise. Les collaborateurs de Celencia bénéficient et appliquent la dimension sociale et environnementale au quotidien.

  • Garantir la diversité des profil collaborateurs
  • Labélisé RSE
  • Une équipe dirigeante impliquée et engagée
charte-diversite

Garantir la diversité des profils et des collaborateurs

label-lucie

Labellisé RSE

dirigeants-responsables

Une équipe dirigeante impliquée

et engagée

En savoir plus

À propos de Celencia

Celencia est un cabinet de conseil indépendant, dont la vocation est d’accompagner durablement les entreprises du tertiaire financier dans le management de leurs organisations et l’évolution de leurs systèmes d’information.

En savoir plus

LYON

NANTES

NIORT

PARIS