Accueil > À propos de Celencia > Études de cas > Méthode Agile, Lean Management
 

Méthode Agile, Lean Management

Réalisation d'un diagnostic « Agile » auprès des acteurs de l’organisation

Contexte de la mission :

Dans le cadre de travaux préparatoires au lancement d’un nouveau projet d’entreprise, le client a manifesté le souhait de faire évoluer sa culture projet en y infusant plus fortement la dimension « client ».

 

Mission menée au forfait pour le compte du directeur MOA avec un fort appui des practises du cabinet (Agile, lean6S, pratiques collaboratives)

 

Objectifs :

1 – Optimiser et fiabiliser le processus d’instruction des demandes : de bout-en-bout, en optimisant les workflows, en précisant les rôles et responsabilités des parties prenantes avec des indicateurs pertinents et un périmètre clair et connu par tous

2 – Réaliser un Diagnostic « Agile » auprès des acteurs de l’organisation afin de :

      • Mesurer le degré de maturité « Agile » en particulier en termes de Management
      • Acculturer les acteurs aux principes de management « Agiles »
      • Préparer le changement : mesurer le niveau d’acceptation des acteurs, identifier les leviers de transition
      • Faire évoluer le management et l’organisation en proposant un plan de transition opérationnel vers l’agilité

Une démarche RSE unique

Nos méthodologies de travail placent l’utilisateur au cœur du dispositif et des enjeux stratégiques de l’entreprise. Les collaborateurs de Celencia bénéficient et appliquent la dimension sociale et environnementale au quotidien.

  • Garantir la diversité des profil collaborateurs
  • Labélisé RSE
  • Une équipe dirigeante impliquée et engagée

charte-diversite

Garantir la diversité des profils et des collaborateurs

label-lucie

Labellisé RSE

dirigeants-responsables

Une équipe dirigeante impliquée

et engagée

En savoir plus

À propos de Celencia

Celencia est un cabinet de conseil indépendant, dont la vocation est d’accompagner durablement les entreprises du tertiaire financier dans le management de leurs organisations et l’évolution de leurs systèmes d’information.

En savoir plus

LYON

NANTES

NIORT

PARIS