Accueil > À propos de Celencia > Études de cas > Capacity Planning assurance
 

Capacity Planning assurance

Mise en œuvre d'un capacity planning au sein d'un centre d'appels

Dans un contexte de forte croissance des flux au sein de ses centres de contact, Celencia accompagne une assurance dans la construction d’un plan de dimensionnement d’activités fondé sur la qualification plus fine des appels.

Enjeux :
– Construction et mise à disposition d’un Capacity Planning mettant en évidence l’impact direct de certains paramètres précis sur le plan de charges
– Projection plus précise des activités front office, Back office administratif et sinistres
– Adaptation de la planification des conseillers en phase avec les pics d’appels constatés

Contenu de la mission :
– Diagnostic organisationnel : Qualification des appels entrants, sortants et GED traités
– Construction d’un CAPACITY PLANNING évolutif fondé sur la qualification des appels entrants, sortants et GED ainsi que sur la vision des processus en place pour le pôle Sinistres

Une démarche RSE unique

Nos méthodologies de travail placent l’utilisateur au cœur du dispositif et des enjeux stratégiques de l’entreprise. Les collaborateurs de Celencia bénéficient et appliquent la dimension sociale et environnementale au quotidien.

  • Garantir la diversité des profil collaborateurs
  • Labélisé RSE
  • Une équipe dirigeante impliquée et engagée

charte-diversite

Garantir la diversité des profils et des collaborateurs

label-lucie

Labellisé RSE

dirigeants-responsables

Une équipe dirigeante impliquée

et engagée

En savoir plus

À propos de Celencia

Celencia est un cabinet de conseil indépendant, dont la vocation est d’accompagner durablement les entreprises du tertiaire financier dans le management de leurs organisations et l’évolution de leurs systèmes d’information.

En savoir plus

LYON

NANTES

NIORT

PARIS