Accueil > À propos de Celencia > Études de cas > Digitalisation parcours client
 

Digitalisation parcours client

Celencia est intervenu sur la mise en place de parcours clients bancaires dans le cadre d’un programme de digitalisation.

 

Contexte et objectifs de la mission

    • Dans le cadre du programme, Celencia accompagne le département conduite du changement dans le déploiement du processus d’entrée en relation digitalisée (40 000 tablettes déployées)
    • Prise en charge de l’ensemble des phases du projet (depuis le cadrage jusqu’à la phase de stabilisation post déploiement)

 

Réalisations : 

    • Construction de la stratégie de déploiement
    • PMO
    • Animation des comités de suivi opérationnel et de pilotage du déploiement
    • Accompagnement sur les aspects fonctionnels, techniques, réglementaires (CNIL…) et sociaux
    • Suivi spécifique des agences à risque
    • Accompagnement spécifique au démarrage (task force dédiée à la gestion des incidents)
    • Formation des responsables opérationnels au nouveau processus digital et mise à disposition d’un bagage de formation des managers et conseillers
    • Conception d’un outil de pilotage de l’activité commerciale et des usages (volumétrie d’entrées en relation digitale, taux d’utilisation de l’application…)

Une démarche RSE unique

Nos méthodologies de travail placent l’utilisateur au cœur du dispositif et des enjeux stratégiques de l’entreprise. Les collaborateurs de Celencia bénéficient et appliquent la dimension sociale et environnementale au quotidien.

  • Garantir la diversité des profil collaborateurs
  • Labélisé RSE
  • Une équipe dirigeante impliquée et engagée

charte-diversite

Garantir la diversité des profils et des collaborateurs

label-lucie

Labellisé RSE

dirigeants-responsables

Une équipe dirigeante impliquée

et engagée

En savoir plus

À propos de Celencia

Celencia est un cabinet de conseil indépendant, dont la vocation est d’accompagner durablement les entreprises du tertiaire financier dans le management de leurs organisations et l’évolution de leurs systèmes d’information.

En savoir plus

LYON

NANTES

NIORT

PARIS