Accueil > À propos de Celencia > Études de cas > Déploiement d’une GED
 

Déploiement d’une GED

Celencia est intervenu sur la mise en place des process de dématérialisation dans le cadre d’une Gestion Electronique des Documents.

Dans un contexte de dématérialisation de ses flux entrants et de refonte de l’activité,  une compagnie d’assurance a confié à Celencia la gestion et la mise en place de nouveaux process.

Objectifs de la mission :

  • Mise en place et suivi des indicateurs des flux entrants dématérialisés et non dématérialisés au sein de l’entreprise de la réception à l’envoi en gestion
  • Pilotage et priorisation des données à traiter en fonction de l’activité
  • Création des nouvelles procédures sur les périmètres mise en GED (Gestion Electronique de Documents)

 

 

Résultats attendus :

  • Analyse de l’existant : fonctionnement et gestion de l’activité non dématérialisée
  • Création des procédures et processus cibles sur la base d’une gestion dématérialisée
  • Préparation des supports de formation
  • Mise en place d’outils d’indicateurs de suivi d’activité

Une démarche RSE unique

Nos méthodologies de travail placent l’utilisateur au cœur du dispositif et des enjeux stratégiques de l’entreprise. Les collaborateurs de Celencia bénéficient et appliquent la dimension sociale et environnementale au quotidien.

  • Garantir la diversité des profil collaborateurs
  • Labélisé RSE
  • Une équipe dirigeante impliquée et engagée

charte-diversite

Garantir la diversité des profils et des collaborateurs

label-lucie

Labellisé RSE

dirigeants-responsables

Une équipe dirigeante impliquée

et engagée

En savoir plus

À propos de Celencia

Celencia est un cabinet de conseil indépendant, dont la vocation est d’accompagner durablement les entreprises du tertiaire financier dans le management de leurs organisations et l’évolution de leurs systèmes d’information.

En savoir plus

LYON

NANTES

NIORT

PARIS