Notre cabinet de conseil à Paris

Au cœur de la ville, nos bureaux de l’Avenue de l’Opéra se veulent ouverts, à la disposition de nos collaborateurs ainsi que de nos clients. Nous y organisons très régulièrement petits- déjeuners thématiques, formations et workshop dans un environnement dédié aux pratiques collaboratives.

Nos collaborateurs disposent de plus de 250 mètres carrés et se retrouvent régulièrement dans le cadre de réunions informelles, de formations en situation de travail ou tout simplement d’afterwork.

Après Nantes et Niort, nous avons fait le choix de disposer d’une adresse parisienne afin de répondre à la demande de nos clients, mais aussi et surtout parce que cela constituait une étape fondamentale dans le souhait du cabinet de s’affirmer en tant qu’acteur important du conseil en organisation.

5 années après sa création, le bureau parisien regroupe aujourd’hui une trentaine de consultants, tous experts des problématiques de transformation. Si nous intervenons majoritairement auprès de nos clients traditionnels de la bancassurance, nous avons également fait le choix d’étendre notre domaine d’intervention, en essaimant nos pratiques et savoir-faire auprès d’autres secteurs d’activités.

Le bureau parisien de Celencia fédère un écosystème allant de cabinets de conseil partenaires, en passant par un réseau d’indépendants, jusqu’aux écoles de la place auprès desquelles nous intervenons régulièrement (approche processus, conduite du changement, dynamique collective, lean6S, pratiques agiles…).

Anne-Sophie Innocenti Directrice @Paris
28
Consultants
3
Managers
30
Clients actifs
10
Evènements par an
250
Au sein de nos bureaux
29 ans
De moyenne d’âge

Méthodologies de notre cabinet de conseil Celencia à Paris

Être consultant dans un cabinet de conseil et chez Celencia, ça ressemble à quoi ?

Quand on se lance dans le consulting on a parfois des attentes spécifiques mais aussi des aprioris, on veut faire de la stratégie, du management. Chez Celencia Paris il n’y a pas que ça, nous créons avec nos clients une relation de confiance basée sur la proximité. Nos consultants interviennent principalement en organisation et transformation pour une entreprise du secteur tertiaire financier mais pas que. Nous pouvons être amenés à développer nos expertises sur différents secteurs d’activité.

Chez nos clients, les consultants interviennent sur des projets informatiques, métiers, fonctionnels et peuvent parfois être amenés à se déplacer sur toute la France pour un déploiement.

Concrètement comment se passe une journée type de consultant ?

La majorité de nos consultants sont en mission chez un client, ils travaillent donc au sein des locaux du client avec parfois, des consultants d’autres cabinets. L’objectif est de répondre à la demande du client, que ce soit en gestion de projet, accompagnement du changement, agilité, organisation ; expertises souvent regroupées en prestation de services. Chaque entreprise est différente, nos consultants doivent faire preuve d’innovation pour fournir le meilleur accompagnement et être force de proposition pour satisfaire la demande.

En parallèle de la mission chez le client, nos consultants participent au développement de Celencia au travers de practices et chantiers internes. Pour cela plusieurs équipes sont constituées représentant tous les bureaux afin de créer des synergies et développer le business de l’entreprise.

Par quoi se traduit l’esprit d’équipe au sein du bureau de Paris ?

Même si nous passons la majorité de notre temps chez nos clients, nous maintenons le lien entre nous via le travail effectué en interne sur le développement des expertises, les chantiers internes (RSE, actions de communication…) mais également le développement d’offres que nous proposons à nos clients. Nous essayons de nous rejoindre dans nos locaux, avenue de l’Opéra, pour travailler en équipe mais nous savons nous adapter au contexte. Avec le télétravail, qui devient de plus en plus présent, nous trouvons des activités à mettre en place pour avoir des moments d’échange et valoriser notre esprit d’équipe. Nous organisons notamment un escape game digital, des ateliers de cuisine, un calendrier de l’avent numérique… nos consultants savent faire preuve de créativité pour rester connectés.

Charlène GODEAU,

Manager, Celencia PARIS

Merci à Celencia ! Au-delà d’une simple relation « client / fournisseur », c’est une véritable relation de confiance qui s’est instaurée. Des interventions toujours adaptées, des profils sérieux, impliqués, et des prestations de grande qualité, qui font qu’aujourd’hui, c’est un cabinet que je recommande systématiquement à mes confrères, collègues voire amis. Bravo !

Laurent HARIVEL

L’équipe parisienne

28 Consultants et autant de parcours réunis autour d’une motivation commune, inspirer nos clients. Soudée et bienveillante, c’est une véritable équipe que nous rencontrons lors de notre arrivée au sein du bureau parisien de Celencia. Notre bureau parisien, disposant d’une vue imprenable sur l’Opéra Garnier, nous permet d’organiser des évènements clients à forte valeur ajoutée (ateliers, formations, comités…) mais aussi de partager des moments informels et conviviaux.

Thomas Blewett Consultant @Paris