Nos secteurs d’activité

Celencia intervient depuis 12 ans dans de nombreux secteurs d’activité, aussi bien dans le public que dans le privé. Nos 4 bureaux (Nantes, Niort, Paris et Lyon) nous permettent de couvrir le territoire métropolitain. Les 80 consultants de nos équipes, spécialisés sur les projets de transformation, maîtrisent la culture, les métiers et les spécificités propres à chacun de ces secteurs. EnfinCelencia sait intervenir à tous les niveaux : de la direction générale (y compris les élus, en ce qui concerne le secteur public), jusque sur le terrain.

Tertiaire financier

Depuis sa création en 2008, Celencia intervient dans le secteur de la Banque et de l’Assurance.

Les consultants de Celencia ont ainsi développé une expertise forte sur les organisations, les processus et les systèmes d’information de banques de détail, banques d’investissement, assureurs, mutuelles, institutions de prévoyance, courtiers, assisteurs.

Marque de fabrique de Celencia, nos clients sont accompagnés sur la durée, de manière personnalisée, grâce à l’intervention de consultants expérimentés et une approche globale de leurs enjeux et problématiques.

Secteur public

Petites ou grandes collectivités territoriales (communes, départements, régions), intercommunalités (communautés de communes, communautés d’agglomération, métropoles) ou autres établissements publics (EPIC, hôpitaux, chambres consulaires, Ministères…).

Nous vous accompagnons dans vos projets de transformation et de performance de vos organisations (amélioration de l’efficacité des services et mise en place d’une nouvelle gouvernance). Nous intervenons également lors de mutualisation des fonctions supports et des systèmes d’information et plus globalement dans l’ensemble des projets liés à la dématérialisation et l’administration 2.0 : déploiement et accompagnement des outils collaboratifs (Office 365 dont Teams…), site Internet avec une forte composante e-administration, nouvel Intranet, réseaux sociaux internes et externes, politique numérique, etc. Notre offre s’articule tant sur des missions d’expertise de quelques jours, que sur des démarches plus globales.

C’est ainsi que Celencia s’affirme progressivement comme un acteur clé de la transformation du Secteur public.