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Management des organisations

VALORISER le capital humain

Accompagner les nouveaux défis des organisations

 

Développer de nouveaux modèles organisationnels modernes fondés sur l’agilité ainsi que le partage d’une vision collective des principaux enjeux.

Forte complexité des environnements, fonctionnement régi par l’urgence, versatilité des besoins clients, obsolescence technique accélérée, contraintes prudentielles… Les défis auxquels sont confrontés nos clients rendent nécessaires le développement de modèles organisationnels modernes fondés sur l’agilité ainsi que le partage d’une vision collective des principaux enjeux.

 

A la lumière de ces constats, notre approche organisationnelle, au-delà des méthodes et des outils utilisés, Lean 6 Sigma en particulier, fonde son approche sur la place accordée à la culture d’entreprise de nos clients ainsi qu’à la dimension humaine associée à la conduite de ces projets.

 

ADAPTER LE SYSTÈME DE PILOTAGE par :

 

  • Le renforcement de l’alignement stratégique,
  • L’identification des indicateurs clés, de KPI pertinents,
  • Le déploiement de dispositifs de type “Balanced Score Card“,
  • L’évaluation des dispositifs managériaux et de la performance collective.

 

AMÉLIORER L’EFFICIENCE D’UNE ORGANISATION via :

 

  • La construction de référentiels métier,
  • La réalisation de diagnostics organisationnels précis,
  • La réalisation d’une cartographie des processus.

 

BUSINESS TRANSFORMATION :

 

  • Améliorer les parcours clients,
  • Accompagner la digitalisation de la relation client,
  • Contribuer à la transformation des modèles d’organisation.

 

AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL (QVT) :

 

  • Mise en place d’un environnement de travail chaleureux,
  • Soutien managérial,
  • Équilibre vie privée/ vie professionnelle,
  • Bienveillance au travail,
  • Locaux adaptés aux besoins des collaborateurs.

 

Le métier du conseil en management que nous exerçons à Lyon, Nantes, Paris et Niort revêt plus que jamais un caractère tactique et humain au-delà de son aspect technique.

Nous dispensons à nos consultants des formations au management d’équipe qu’ils peuvent mettre en pratique grâce à leur souplesse et leur agilité. L’exercice de cette agilité en entreprise leur permet de devenir des experts sectoriels.

 

Nos consultants ont également à cœur d’appréhender les problématiques de leurs clients dans leur entièreté. Pour répondre à leur besoin, ils vont au-delà de trouver des solutions « one shot », ils s’attardent à développer des réponses sur-mesure, pérennes et durables. Ils entretiennent ainsi une relation de confiance avec leurs clients qui n’hésitent pas à refaire appel à notre cabinet pour son expertise et ses valeurs.

 

Afin d’appréhender la complexité des entreprises dans leur ensemble, les consultants peuvent par exemple établir un diagnostic via le modèle du CMMI. L’expertise sectorielle est également un facteur clé pour les collaborateurs du cabinet qui disposent d’une vraie lisibilité sur la gestion de leur parcours. Ils accompagnent les directions métiers en maîtrise d’ouvrage des projets de système d’information de l’expression de besoins (analyse de l’existant, recueil des besoins métier, rédaction du cahier des charges), au déploiement (définition de la stratégie et accompagnement et support au déploiement) en passant par la conception générale (définition d’architecture fonctionnelle générale, rédaction des spécifications fonctionnelles) et la coordination des phases d’homologation.

 

La méthodologie en gestion de projet qu’acquièrent nos collaborateurs répond à une volonté de notre cabinet de les faire monter en compétence autour des principaux standards du marché. Cela leur permet non seulement de « servir » nos clients chez lesquels ils interviennent mais également d’obtenir un canevas conceptuel et une hauteur de vue nécessaires à leur performance au sein des projets d’envergure en lien avec l’IT ou les transformations organisationnelles.

 

“NOTRE APPROCHE ORGANISATIONNELLE, AU-DELÀ DES MÉTHODES ET DES OUTILS UTILISÉS, LEAN 6 SIGMA EN PARTICULIER, EST FONDÉE SUR LA PLACE ACCORDÉE À LA CULTURE D’ENTREPRISE DE NOS CLIENTS AINSI QU’À LA DIMENSION HUMAINE ASSOCIÉE À LA CONDUITE DE CES PROJETS.”

Nos practices
cabinet conseil en stratégie opérationnelle à Nantes, Niort, Paris et Lyon

Solutions organisationnelles

gestion de portefeuille à Nantes, Niort, Paris et Lyon

Gestion de projet et de portefeuille

conseil en travail collaboratif et management agile

Dynamique collective

conseil en gestion des risques à Nantes, Niort, Paris et Lyon

Risques

Accompagner nos clients dans l’amélioration de leur efficacité opérationnelle en s’appuyant sur la démarche Lean 6 Sigma

Apporter notre expérience méthodologique et de déploiement pour diffuser, harmoniser et faire appliquer les meilleures pratiques de l’organisation

Insuffler au sein de l’organisation un état d’esprit et des pratiques collaboratives, créatives et innovantes & favoriser l’agilité de l’entreprise

Apporter à nos clients une expertise associée au contrôle interne et à la maîtrise des risques, y compris réglementaires

Nos études de cas peuvent vous inspirer

Nos méthodologies de travail placent l’utilisateur au cœur du dispositif et des enjeux stratégiques de l’entreprise.