Au travers d’une démarche éprouvée, nous accompagnons nos clients dans leurs problématiques de transformation, d’optimisation de processus, de pilotage d’activité et d’amélioration continue.
L’objectif est d’améliorer l’efficacité opérationnelle pour délivrer le meilleur service aux clients à moindre coût.
Pourtant, notre démarche ne se concentre pas uniquement sur l’efficacité et la productivité. Prendre en compte la dimension humaine pour faire émerger de réels changements culturels est un facteur clé de réussite de l’amélioration et de la pérennisation de la performance.
Nos objectifs :
Objectif : formaliser l’organisation du(es) service(s)/ processus, identifier les dysfonctionnements et préconiser des améliorations possibles.
Enjeux :
Résultats attendus : un processus fluide, réactif et répondant parfaitement à la demande de vos clients.
Objectif : mettre en place des outils de pilotage, de gestion de l’activité et mieux répondre aux demandes clients.
Enjeux :
Résultats attendus : une évaluation de l’efficacité de vos parcours, une vision factuelle de la performance.
Objectif : mettre en place des moments d’échange de bonnes pratiques, analyser les dysfonctionnements et co-construire des actions d’amélioration de façon pérenne.
Enjeux :
Résultats attendus : une organisation agile et performante.
Objectif : construire une organisation cible répondant aux objectifs stratégiques fixés.
Enjeux :
Résultats attendus : un alignement entre stratégie, attentes clients en tenant compte de l’expérience employé
Nous vous apportons :
“Nous organisons notre démarche autour de solutions pragmatiques, innovantes et adaptées selon vos profils.”
Les outils que nous utilisons :
En tant qu’organisme de formation référencé, Celencia dispose de 11 formations « sur étagère » à destination de ses clients.
Parmi ces formations, Celencia dispense une formation Lean 6 sigma « Yellow Belt » dont les objectifs sont les suivants :
Celencia dispense également une formation « Management visuel » dont les objectifs sont les suivants :
L’expertise en efficacité opérationnelle et concernant les outils de Lean 6 sigma est catalysée au sein du cabinet par une practice en charge de la veille et de la montée en compétences des collaborateurs sur ces sujets. La practice « Solution organisationnelle » a également vocation à apporter son expertise à nos clients, que cela soit dans le cadre d’une assistance ponctuelle ou dans le cadre d’offre packagée.
Il s’agit de l’association de deux méthodes de management reconnues pour leur efficacité qui ont pour but d’améliorer de manière efficace la performance de votre entreprise tout en prenant en compte la dimension humaine.