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Accompagnement du changement

FAVORISER la prise d’initiative

Catalyser la réussite de votre entreprise

 

Une démarche “sur-mesure” qui permet de définir des leviers spécifiques à votre entreprise lors de changements importants.

 

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Il nous semble primordial de faciliter les phases de transition organisationnelles et techniques par le biais d’un accompagnement des collaborateurs dans l’appropriation des changements auxquels ils sont confrontés.

 

 

 

 

 

Et vous, comment faites-vous pour accompagner vos collaborateurs ?

 

Au travers d’une démarche éprouvée, nous accompagnons nos clients dans leurs problématiques de changements organisationnels, métiers et réglementaires.

 

 

 

 

Notre savoir-faire nous permet de maîtriser l’ensemble des étapes et leviers d’accompagnement en articulant notre démarche autour de moments clés qui visent à :

 

  • Analyser les changements de l’entreprise,
  • Impliquer les acteurs clés et la ligne managériale,
  • Créer l’adhésion des collaborateurs,
  • Accompagner les collaborateurs dans l’appropriation.

 

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Pour atteindre ces objectifs, nous avons constitué un catalogue de service autour de 4 expertises.

 

NOS EXPERTISES EN CONDUITE DU CHANGEMENT

 

1) Analyse des pratiques d’accompagnement

 

Nous réalisons un état des lieux des pratiques utilisées dans l’entreprise, afin d’optimiser l’efficacité des dispositifs d’accompagnement aussi bien pour les équipes projets que pour les collaborateurs impactés :

 

  • Diagnostiquer l’activité conduite du changement au niveau d’une organisation et des équipes projets,

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  • Préconiser des leviers d’optimisation en termes d’organisation, de moyens humains, de méthodologie et de pilotage de l’activité/gestion de portefeuille projet.

 

2) Conception et mise en place de dispositifs d’accompagnement au changement

 

Nous accompagnons les organisations dans la définition, le dimensionnement et la mise en œuvre de leur dispositif afin de répondre efficacement aux problématiques d’accompagnement.

 

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Dans ce cadre, nous intervenons dès la phase en amont du cadrage des besoins jusqu’à la phase de pilotage du déploiement, en passant par la rédaction du plan de conduite du changement.

 

Traduction opérationnelle :

 

  •  Réaliser une analyse d’impact par population,
  •  Construire un plan ou un dispositif d’accompagnement opérationnel,
  •  Piloter et suivre l’activité d’accompagnement,
  •  Mesurer le degré d’appropriation et alimenter une démarche d’amélioration continue.

 

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3) Mobilisation et communication

 

Il nous faut concevoir et animer les rendez-vous clés du projet en favorisant la dynamique d’équipe.

Nous devons aussi définir les messages, choisir les canaux de communication les plus adaptés en fonction des populations cibles et mettre en œuvre le dispositif de communication.

 

Traduction opérationnelle :

 

  • Construction de dispositifs de formation / animation,
  • Mobilisation des équipes : renforcement de la dynamique collective, idéation, serious game, technique d’animation,
  • Accompagnement managérial / coaching,
  • Organisation et animation de séminaires,
  • Création vidéo / MOOC / COOC,
  • Community management en particulier pour ce qui concerne les Réseaux Sociaux d’Entreprise.

 

4) Dimensionnement et animation de dispositifs de formation

 

Nous accompagnons les organisations dans la mise en place d’un dispositif de formation adapté aux besoins, suite à l’analyse de la situation.

 

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En effet, la formation est un levier incontournable de la gestion de la transformation.

 

A la fois cabinet de conseil en stratégie basé à Paris notamment et organisme de formation référencé sous le numéro 52440719744, Celencia dispose de 11 formations « sur étagère » à destination de ses clients.

 

Nous organisons un séminaire interactif de deux jours (« Porter le changement en entreprise ») qui permet aux participants d’acquérir une méthode et des outils pour conduire efficacement le changement en entreprise :

 

  • Appréhender les fondamentaux et les principes clés de la conduite du changement,
  • Développer ses capacités comportementales en tant que change leader,
  • Savoir construire un dispositif de conduite du changement adapté à l’organisation, à son environnement ainsi qu’aux contraintes réglementaires auxquelles elle est confrontée (contrôle interne),
  • Dimensionner, mettre en œuvre et piloter un dispositif de conduite du changement.

 

Traduction opérationnelle :

 

  • Ingénierie de formation,
  • Déploiement et logistique de formation,
  • Animation des formations,
  • Suivi et régulation de la formation.

 

UNE PRACTICE DEDIÉE A L’ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT

 

L’expertise conduite du changement est catalysée au sein du cabinet par une practice en charge de la veille et de la monté en compétence de nos clients et collaborateurs sur ces sujets. La practice « Accompagnement au changement » a également vocation à apporter son expertise à nos clients, que cela soit dans le cadre d’une assistance ponctuelle ou dans le cadre d’offre packagée.

 

“Notre savoir-faire nous permet de maîtriser l’ensemble des étapes et leviers d’accompagnement.”

 

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Nos practices
cabinet conseil en stratégie opérationnelle à Nantes, Niort, Paris et Lyon

Solutions organisationnelles

gestion de portefeuille à Nantes, Niort, Paris et Lyon

Gestion de projet et de portefeuille

conseil en travail collaboratif et management agile

Dynamique collective

conseil en gestion des risques à Nantes, Niort, Paris et Lyon

Risques

Accompagner nos clients dans l’amélioration de leur efficacité opérationnelle en s’appuyant sur la démarche Lean 6 Sigma

Apporter notre expérience méthodologique et de déploiement pour diffuser, harmoniser et faire appliquer les meilleures pratiques de l’organisation

Insuffler au sein de l’organisation un état d’esprit et des pratiques collaboratives, créatives et innovantes & favoriser l’agilité de l’entreprise

Apporter à nos clients une expertise associée au contrôle interne et à la maîtrise des risques, y compris réglementaires

Nos études de cas peuvent vous inspirer

Nos méthodologies de travail placent l’utilisateur au cœur du dispositif et des enjeux stratégiques de l’entreprise.