Découvrir l’innovation centrée utilisateurs

Initiation de 90 minutes pour … comprendre pourquoi et comment replacer  « le client ou l’utilisateur » au cœur des projets

L’innovation est un mot « tendance » souvent imposé comme un objectif par le management dans des organisations confrontées à un contexte instable et en quête de nouvelles parts de marchés.

Alors comment innover pour répondre au besoin client ?

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre comment s’intéresser aux utilisateurs peut redonner du sens au mot innovation
  • Proposer des exemples concrets de pratiques qui permettent de mieux comprendre vos utilisateurs / clients

Objectifs opérationnels

  • Changer de regard sur la manière d’aborder les projets
  • Traduire concrètement (par des pratiques simples) les notions de design thinking et méthodes d’innovation centrées utilisateur

Contenu synthétique

  • Apports théoriques sur les méthodes d’innovation centrées utilisateurs
  • Les outils d’analyse proposé par l’UX
  • Expérimentation de pratiques

Méthodologie

  • Nos classes virtuelles Celencia, animées par un panel de formateurs expérimentés se concentre autour d’apports théoriques, de focus méthodologiques, de temps participatifs et formats variés.

Informations pratiques 

Durée de la formation : 90 minutes

Pour qui : Managers, Équipe projet

Nombre de participants : 10 personnes maximum

Les prérequis : aucun prérequis, classe virtuelle accessible à tous