Contexte
Au sein d’un nouveau programme de prévoyance, une compagnie d’assurance a confié à Celencia la mise en place d’une stratégie de conduite du changement sur la digitalisation de la sélection médicale (questionnaire de santé), dans l’optique d’une amélioration de l’EU et d’une simplification des outils et des processus.
Objectifs de la mission
- Recensement des populations concernées ;
- Etude du contexte client (entretiens, immersions terrains…) ;
- Analyse d’impacts du projet de transformation sur les populations concernées ;
- Définition des grandes lignes directrices de la conduite du changement (objectifs, planning,
chiffrage…) ; - Définitions des actions de conduite de changement et des livrables associés
Livrables et réalisations
- Analyse du questionnaire de recensement ;
- Modélisation des processus avant/après ;
- Cadrage de la stratégie de conduite changement : diagnostic, analyse et plan d’action ;
- Conception du dispositif d’accompagnement et de déploiement ;
- Baromètre projet pré et post déploiement ;
- Cadrage des livrables d’accompagnement métiers et outils ;

Benoît Sira
Responsable de mission @Paris