Digitalisation parcours client

Celencia est intervenu sur la mise en place de parcours clients bancaires dans le cadre d’un programme de digitalisation.

Contexte et objectifs de la mission

  • Dans le cadre du programme, Celencia accompagne le département conduite du
    changement dans le déploiement du processus d’entrée en relation digitalisée (40 000
    tablettes déployées) ;
  • Prise en charge de l’ensemble des phases du projet (depuis le cadrage jusqu’à la phase de
    stabilisation post déploiement) ;

Réalisations

  • Construction de la stratégie de déploiement ;
  • PMO ;
  • Animation des comités de suivi opérationnel et de pilotage du déploiement ;
  • Accompagnement sur les aspects fonctionnels, techniques, réglementaires (CNIL…) et sociaux ;
  • Suivi spécifique des agences à risque ;
  • Accompagnement spécifique au démarrage (task force dédiée à la gestion des incidents) ;
  • Formation des responsables opérationnels au nouveau processus digital et mise à disposition d’un bagage de formation des managers et conseillers ;
  • Conception d’un outil de pilotage de l’activité commerciale et des usages (volumétrie d’entrées en relation digitale, taux d’utilisation de l’application…)
Julien Caufriez Responsable de mission @Nantes