Déploiement de tablettes

Celencia accompagne la banque dans le déploiement, l’appropriation et l’utilisation de tablettes dans l’activité quotidienne des conseillers. De la phase pilote à la généralisation sur l’ensemble du réseau, l’objectif étant de proposer un outil complémentaire adapté à l’activité du conseiller et en phase avec les attentes du client. 15 000 tablettes ont donc été déployées.

Objectifs

  • Apporter de la transparence dans les entretiens et les échanges (client / partenaire) – changer la posture de vente ;
  • Moderniser le métier en s’appuyant sur un outil dont l’usage est complètement démocratisé ;
  • S’assurer de l’appropriation et de l’adhésion des conseillers ;
  • Favoriser la mobilité au sein des agences et à l’extérieur chez le client ;
  • S’assurer du déploiement optimal tant sur le plan fonctionnel que technique ;

Contenu de la mission

  • Identification de nouveaux usages au-delà de la signature sur tablettes (ateliers utilisateurs,
    enquête conseillers, enquête satisfaction client, statistiques, etc.) ;
  • Suivi des livraisons (identification des lots, planification, déploiement, etc.) ;
  • Product Owner (méthodes “agiles”) pour le développement de l’application Entretien/Conseil ;
  • Pilotage de la mise en œuvre  d’une solution de vente et souscription sur tablette (présentation de l’offre, simulateurs, souscription et signature) ;
  • Conduite du changement (analyse d’impacts, supports de communication et d’accompagnement, guides utilisateurs, modes opératoires, etc.) ;
Anthony Perennou Consultant @Nantes