Accueil > Blog > Actualités Celencia > Une équipe Celencia sur le départ du défi Inter-Entreprises de Niort

Une équipe Celencia sur le départ du défi Inter-Entreprises de Niort

Le 18 juin dernier, une équipe Celencia était présente sur la ligne de départ de la course inter-entreprises organisée à la base nautique de Noron à Niort. Alexandre Gallet, Consultant au sein du bureau niortais, répond à nos questions.

 

Bonjour Alexandre, la course Inter-entreprises, quel est le concept ?

 

Bonjour, le Défi Entreprises est une course, organisée depuis 3 ans au sein de plusieurs villes (9) et qui, comme son nom l’indique, met en compétition les entreprises inscrites.

2019 était la 3ème édition à Niort et beaucoup d’entreprises étaient au rendez-vous.

La course rassemble 3 épreuves : le canoë, le VTT et la course à pied.

Des équipes de 4 se répartissent les épreuves, 2 pour le canoë, 1 pour le vélo et 1 pour la course à pied. À la fin de chaque épreuve, les équipiers se passent un badge pour réaliser l’épreuve suivante. Une fois la course terminée, le temps total cumulé permettait de classer les équipes. Des prix ont été attribués aux premières places ainsi qu’aux meilleurs déguisements.

 

 

Combien de participants ? Sportifs accomplis ou amateurs du dimanche ?

 

Le nombre maximal d’équipes était normalement fixé à 100, mais 110 équipes sur motivées de 4 personnes ont finalement pu s’inscrire. (Certaines entreprises ont inscrit jusqu’à 6 équipes). Des équipes composées de femmes, certaines composées d’hommes et bien sûr des équipes mixtes. Un véritable succès pour cet événement niortais.

Parmi les participants l’on retrouvait des sportifs qui jouaient « la gagne » ou cherchaient à se dépasser, et il y avait également des amateurs du dimanche qui étaient là pour le plaisir et pour s’amuser.

 

Et l’équipe Celencia, en forme, motivée au départ ?

 

L’équipe Celencia était composée de Fanny (course à pied), Anthony (VTT), puis Jean et moi-même (au canoë). L’équipe était en forme et bien motivée malgré la forte chaleur, l’été étant en avance ce jour-là.

C’est toujours agréable de se retrouver en dehors de nos missions, peu importe l’occasion et j’ai, pour ma part, beaucoup apprécié le défi entreprise. J’aurais juste aimé être meilleur sur l’épreuve du canoë. Défi accepté, je ferai mieux l’année prochaine.

 

 

Comment est l’ambiance sur place ? Super compet’ ou très détente ?

 

L’ambiance était très conviviale. De la musique, du beau temps, des déguisements, quoi demander de plus ?  Malgré la chaleur on sentait que les participants étaient motivés et heureux d’être là !

 

 

Quel défi pour l’an prochain ?

 

L’année prochaine on cherchera à réaliser une meilleure performance bien sûr mais l’objectif sera également d’inscrire plusieurs équipes. Cela nous permettra de mieux représenter Celencia et d’augmenter nos chances de gagner, au classement, ou éventuellement au concours de déguisements.

Rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2020 !



LYON

NANTES

NIORT

PARIS