Accueil > Blog > Actualités Celencia > Niort Numeric 2019 : Succès de la seconde édition du Startup Flash organisé par Celencia

Niort Numeric 2019 : Succès de la seconde édition du Startup Flash organisé par Celencia

Mercredi 27 et jeudi 28 mars 2019 à L’Acclameur de Niort a eu lieu la 7ème édition du salon Niort Numeric qui avait pour thème cette année : « Smart City & Smart Territoire ».

De nombreuses animations étaient proposées aux visiteurs : ateliers, conférences, espace emploi, soirée FinTech, showroom, et bien sûr le Startup Flash organisé par le bureau Niortais de notre cabinet.

Le Startup Flash, pour ceux qui ne connaissent pas encore ce format, est l’un des temps forts du salon, organisé sur une demi-journée. Habituellement, ce sont les startups qui soutiennent leur pitch devant les grands groupes et investisseurs, qui sont libres de les recontacter par la suite. Dans le cadre du Startup Flash, nous avons souhaité inverser les rôles et ce sont  donc 11 grands comptes qui ont présenté leur(s) projet(s) devant 30 startups, issues de secteurs très variés. A eux de les séduire en quelques minutes pour donner envie aux startups d’en savoir plus : qu’il s’agisse d’innovation, de partenariats, de diversification d’activités, etc.

 

Au travers d’une application, les startups ont pu sélectionner depuis leur smartphone les grands comptes qu’elles souhaitaient rencontrer. Suite à cela, un speed meeting a été animé par l’équipe Celencia.

117 rencontres de 10 minutes ont été réalisées, chacune permettant un échange plus approfondi.

Enfin, à l’issue de cet évènement, nous nous sommes attelés à mettre en contact les startups et grands comptes désireux de se revoir.

 . 

Un grand merci et un grand bravo à Sylvain Morlier, Directeur Associé en charge du bureau de Niort et William Branlé, Consultant, organisateur et animateur de cet évènement.

  . 

« Le Startup Flash est un moyen pour Celencia de marquer son ancrage territorial et de participer à Niort Numeric. Bien sûr, c’est aussi l’occasion d’aider de jeunes entrepreneurs et des startups à rentrer en contact avec des partenaires potentiels. Cette année nous avons doublé le nombre des startups grâce à l’appui du SPN et d’ADN Ouest. Nous réfléchissons déjà au défi que nous nous fixerons pour l’année prochaine. »

Sylvain Morlier, Directeur Associé en charge du bureau de Niort

« La seconde édition du STARTUP FLASH a tenu toutes ses promesses. Après une inauguration du concept l’année dernière, qui a apporté de la satisfaction à tous ses participants, nous avons souhaité apporter quelques nouveautés à cette deuxième édition. Nous avons par exemple, utiliser une application de matching afin d’améliorer l’expérience des startups et des grands comptes tout au long de l’événement. Nous pouvons nous féliciter du succès de cette demi-journée où l’ensemble des participants est ressorti satisfait par le format proposé et la qualité des échanges.

Nous savons déjà que les échanges se poursuivront pour certains au-delà du startup flash et c’était là notre pari. Alors, rendez-vous l’année prochaine avec, là encore, de nouvelles surprises. »

 William Branlé, Consultant, Celencia Niort

 

Yassine El Kochta, Directeur de la Capsule, Filiale du Groupe Celencia, a quant à lui fait un speech en key note sur l’agitilité pour les nuls dans la matinée ! Court mais Passionnant !

 . 



LYON

NANTES

NIORT

PARIS