Accueil > Blog > Actualités Celencia > KICK OFF CELENCIA 2019 : 4 bureaux, 1 cabinet et 1 équipe

KICK OFF CELENCIA 2019 : 4 bureaux, 1 cabinet et 1 équipe

Été 2019, la communauté des managers de Celencia (5 collaborateurs) est missionnée par le Comité de Direction pour prendre en charge l’organisation du kick off de rentrée.

Une thématique se dessine après une décennie d’existence : 4 bureaux, 80 collaborateurs mais une seule équipe. Parlons un peu cohésion !

Challenge accepted !

 

Vendredi 20 septembre 2019, les collaborateurs des bureaux Celencia de Nantes, Niort, Paris et Lyon ont donc rendez-vous à 8h dans un lieu « surprise ».

 

La journée commence sur une note « marine », puisque c’est sur le Maillé-Brézé, un escorteur d’escadre de la Marine nationale française, que nos équipes ont « embarquées » pour une matinée placée sous le thème de la cohésion.

 

.

8h – 12h : suite à un petit déjeuner d’accueil ayant permis à tous de se retrouver, Sébastien Chadourne, Président du cabinet, a pris la parole pour présenter les résultats de l’année, remercier chacun pour le travail fourni et les challenges relevés et annoncer officiellement les nouvelles promotions au sein du cabinet.

Nous avons ensuite travaillé en ateliers sur : le portrait d’un héros, fictif ou non qui aurait pour mission d’assurer la cohésion de nos équipes au quotidien (les qualités dont il ou elle aurait besoin, son historique et ses moyens d’action au quotidien) ; et dans un second temps sur nos 4 bureaux : Nantes, Niort, Lyon et Paris. Nous avons matérialisé sur des planches (grâce au talent des dessinatrices de l’agence Nov’Up) ce qui fait la force de ces villes, des équipes qui y sont présentes, les atouts, le charme, les qualités principales. Tout un programme !

Enfin, clou de la matinée : une conférence animée par Careformance, qui a fait appel à deux champions d’exception : Fulgence Ouedraogo, Rugbyman (Capitaine de l’équipe de rugby de Montpellier et international français) et Jonathan Lobert (médaillé olympique et vice-champion du monde de voile).

 

.

 

12h30 : départ pour la SmartPlace nantaise de Celencia pour la deuxième partie de journée.

 

14h : à la suite d’un déjeuner composé de burgers (bœuf et veggie) servis par un food truck et dégustés au soleil à l’extérieur du bureau, les temps d’échanges ont repris.

Nous avons tout d’abord écouté la direction du cabinet, du Groupe Celencia nous présenté la stratégie 2019 – 2021, les ambitions et les axes de différenciation sur lesquels nous allons nous appuyer.

Puis 2 nouveaux temps d’ateliers : un retour sur les planches créées par Nov’up mettant en scène nos 4 bureaux, avant leur unification et leur présentation devant l’ensemble des collaborateurs. S’en est suivie une vraie mêlée animée par nos deux champions français qui ont su nous apprendre les bases de cette formation de rugby permettant de resserrer les liens (au sens littéral du terme) dans une position peu confortable certes, mais efficace.

 

Quelques photos de groupe souvenirs et il est déjà temps de conclure !

 

.

 

17h30 : la journée se termine avec le retour de chaque équipe sur le héros, imaginaire ou non qui aurait le talent de continuer à nous rassembler au quotidien, aux 4 coins de la France mais sous un même nom et une couleur commune : Celencia et en rose bien sûr !

Présentation également des planches unifiées représentant nos bureaux. Un très beau travail, humoristique et caricatural !

 

Il est temps de se dire au revoir, chacun devant rentrer en train ou en avion pour un week-end bien mérité !

 

… Pendant que certains partent s’échauffer pour le triathlon 2019 qui a eu lieu le lendemain à la Baule ! 3 équipes au départ. Bravo à tous nos sportifs également !

 

Nous tenons à remercier une nouvelle fois tous nos intervenants et l’ensemble de nos collaborateurs pour leur participation et leur enthousiasme cette année encore.

La cohésion et l’esprit d’équipe étaient à l’honneur de cette journée et ce fut, nous le pensons une réussite à tous les niveaux !

L’année à venir nous prouvera, nous en sommes convaincus, que nous avons toujours raison de mettre notre capital humain au premier plan de nos ambitions.

 

.

 

La communauté des Managers de Celencia pourrait résumer cette journée en s’inspirant des mots d’Henri Ford : “Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.” Alors au travail !

 

Notre nouvelle promotion de Managers 2019 – 2020 



LYON

NANTES

NIORT

PARIS