Accueil > Blog > Actualités Celencia > KICK OFF CELENCIA 2018 : une journée dont nous sommes repartis inspirés

KICK OFF CELENCIA 2018 : une journée dont nous sommes repartis inspirés

Été 2018 – début de la préparation

Le point de départ

Cette année, le kick off rassemblera les collaborateurs de nos 4 bureaux (environ 80 personnes).

L’ambition 

Une volonté forte que la nouvelle baseline de Celencia « Vous inspirer » prenne corps et fasse sens pour l’ensemble des collaborateurs du cabinet.

Le programme

Un triple objectif est rapidement fixé : informer, mieux se connaître et être acteurs d’une même ambition, pour inspirer notre écosystème. Pour le reste, carte blanche !

 

« Inspirer » – La définition

Nous nous creusons alors les méninges : « inspirer », qu’est-ce que cela signifie ?

« Eveiller, faire naître ; provoquer, occasionner. »

Mais aussi… « Générer, suggérer une pensée, une action chez l’autre à partir de l’exemple que l’on donne. »

Et enfin, « faire naître une irrépressible envie de créer, d’inventer. »

 

Le fil rouge de la journée se dessine alors naturellement :

  • Quel est notre atout pour inspirer ?

Les personnalités diverses et variées qui composent nos équipes sont la richesse de Celencia. Donnons-nous l’occasion de mieux les connaître au travers de témoignages, sur nos expériences tant professionnelles que personnelles.

  • Qui veut-on inspirer ?

Nos clients, notre écosystème. Pour ce faire, placer le client au centre de nos réflexions est la bonne démarche à adopter. Un focus sur la démarche « user-centric » nous a semblé pertinent à mettre en lumière à travers le témoignage de partenaires en table ronde.

  • Comment inspirer ?

Avant d’inspirer les autres, il faut soi-même être inspiré. Nous avons donc proposé aux collaborateurs d’explorer de nouvelles techniques au travers d’ateliers.

 

Vendredi 21 septembre : c’est le grand jour !

 

8h – 12h : nous avons été chaleureusement accueillis par notre client la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, dans ses nouveaux locaux, résolument tournés vers le travail collaboratif et incarnant la transformation digitale du Groupe BPCE.

Nous commençons par « l’incontournable » bilan de cette belle année pour Celencia, puis nous entamons notre « learning expedition » au rythme d’une musique dynamisante.

 

   

 

De l’hypnose à la plongée en passant par l’entreprenariat éthique et la réalisation d’un Iron Man, les collaborateurs découvrent des collègues animés et passionnés par leur récit. Ces témoignages inspirants nourrissent les échanges et créent des connexions futures.

    

Puis nous replaçons le client au centre de nos préoccupations : des professionnels d’horizons différents (Julie Lebidre (VIF), Lise Bachelier-Lubin (CEBPL) et Boris Forconi (Stéréosuper) partagent leur retour d’expérience sur l’usage des méthodes « user-centric » en table ronde.

12h30 : départ pour la Smartplace nantaise de Celencia pour la deuxième partie de journée.

 

14h : à la suite d’un déjeuner Galettes bretonnes, servi depuis un foodtruck, chaque collaborateur a assisté à deux ateliers menés par des partenaires, tous experts de leur domaine.

Les 7 thèmes proposés touchant à la fois les sphères personnelle et professionnelle.

  • « Posture et intervention en public »​ par la Belle Boite,
  • « Méditation et pleine conscience​ et Mieux se connaître avec le MBTI​ » par le cabinet LGP Conseil,
  • « La facilitation graphique » par NovUp​,
  • « Boostez vos prez» par le collectif Oh my prez,
  • « Techniques de négociation​ » et « Être efficace dans sa prise de décision​ » par l’IRENE.

   

17h : la journée se termine avec le mot de la fin (du Président, Sébastien Chadourne), et les larmes…de rire, grâce à la Belle Boite qui a retracé notre journée dans un sketch improvisé.

 

 

Nous tenons à remercier une nouvelle fois tous nos intervenants, nos partenaires et l’ensemble de nos collaborateurs pour leur participation et leur enthousiasme. Nous espérons que les consultants sont repartis « riches » de nouvelles connaissances, compétences et surtout de rencontres inspirantes.

 

 



LYON

NANTES

NIORT

PARIS