Categories
évenements

Janvier 2019,
Au cœur des sujets d’innovation digitale et de transformation numérique, le cabinet Celencia était cette année le partenaire officiel du salon Digital Change, qui s’est tenu au Parc des Expositions de Nantes, les 22 et 23 Janvier 2019.

 

Organisé par l’agence API, l’association ADN Ouest, les CCI et Exponantes, Digital Change est désormais l’événement de référence sur le sujet de la transformation numérique des entreprises. Créée en 2016 et fondée sur le partage d’expériences, la découverte de réussites et les échanges de pair à pair, cette manifestation propose une approche concrète de la révolution numérique, accessible dans tous les domaines de la vie des entreprises (tous secteurs d’activité confondus).

Près de 4 000 visiteurs ont été enregistrés cette année. Des PME, ETI et des grands groupes nationaux et de la région Grand Ouest étaient représentés par leur DG, DAF, directions Communication et Marketing et bien sûr les responsables des départements en charge des sujets digitaux et liés à la R&D.

En tant que partenaire de l’événement, Celencia a bénéficié d’une présence continue durant tout le salon, au travers d’un stand sur lequel notre équipe a pu présenter aux visiteurs les métiers et particularités de notre cabinet, mais aussi le lancement de notre dernière entité : La Capsule, via une mise en situation immersive et interactive.

Deux capsules ont été mises en place et vécues par les visiteurs en 4 étapes, tout au long de la journée : de la définition d’une problématique à la recherche de sa réponse. Côté Celencia, nous avons pu rencontrer de nombreux profils de visiteurs et échanger avec différents contacts sur leurs projets de transformation digitale, en cours et à venir. Un bilan 2019 extrêmement positif !

Les 200 ateliers, tables-rondes, conférences, tutoriels, pitchs et experts disponibles pour des « rendez-vous express » ont permis des milliers d’échanges pratiques et complémentaires des solutions proposées par les 100 exposants et partenaires de l’évènement.

Des invités de marque étaient également à l’affiche de la programmation de cette édition, parmi lesquels : Patrick  Drahi, Pdg d’Altice ; Michel-Edouard Leclerc, Pdg de E. Leclerc ; Pascale Dumas, Pdg de HP France ; Yves Tirode, chief digital officer du groupe BCPE et Benoît Thiers, Dg de e-SNCF.

 

Contactez-nous