Accueil > Blog > Actualités Celencia > 4 soirées pour fêter l’arrivée du Printemps

4 soirées pour fêter l’arrivée du Printemps

Comme chaque année, Celencia organise une soirée de printemps au sein de ses 4 bureaux. Des programmes différents pour un plaisir partagé. Le jeudi 21 mars dernier est la date retenue par les bureaux de Nantes, Paris et Niort.

 

  • Nantes : rdv au café Pioche pour toute l’équipe.

Son nom, “Pioche”, est inscrit sur la grande vitrine des anciens locaux d’Harmonie Mutuelle, en haut du marché de Talensac (les fameuses Halles de la ville).

Il s’agit d’un bar à jeux, mais pas question de jouer à des jeux de carte, ou des jeux de société… il s’agit de jeux en salle et en équipe. Le « Corpore sano », le « Vol de nuit » et le « Photobunker ». On en vous en dit pas plus… Il faudra venir tester le concept par vous-même, mais on recommande fortement !
L’objectif affiché par les trois patrons du bar : “Que le jeu permette de se rencontrer et de se réunir » a été parfaitement atteint côté Celencia ce soir-là.

  • Au programme pour Niort : apéritif, dîner et challenge de détectives ! 

L’équipe a passé toute la soirée aux domaines des Tuileries. Un joli cadre avec une salle et sa terrasse privatisées pour nos collaborateurs.

Après un délicieux dîner, les 3 équipes se sont “affrontées” pour résoudre la même énigme : « Qui a tué Holmes ? » lors d’un escape game.

Toutes les boîtes secrètes ont été ouvertes, les multiples combinaisons trouvées, et la lumière bleue utilisée… tout cela afin d’éliminer des suspects et de trouver in fine le nom de JOSEF (Bravo à l’équipe de Julie, Aurore, Fanny, Benjamin et Nicolas !)

Une super soirée !

 

.

 

  • Enfin, à Paris, l’équipe a assisté à une Murder Party. Un concept très original et fédérateur. Un jeu de rôle de type Cluedo, mais en 3D !

Chacun son rôle, chacun son personnage et chacun chapeau. Plongés dans l’univers d’une cérémonie des Oscars à Hollywood dans les années 50, leur mission était de démasquer l’assassin de l’actrice morte dans les coulisses. Après les investigations, chacun a pu tirer les conclusions de son enquête. Le tueur une fois démasqué (toujours se méfier des maquilleuses), il était temps d’aller dîner au bistrot « Le Royal » à deux pas de la place Colette. Une soirée réussie également !

 

. .

Et quelques semaines plus tard, ce fut le tour des lyonnais… le 11 avril, pour être précis.

  • Au programme de cette soirée, un escape game avec pour thématique l’évasion d’un centre pénitencier !

Retrouvés menottés et enfermés dans différentes cellules, la fine équipe Lyonnaise accompagnée de son spécial guest Yassine EL KOCHTA (Directeur de la Capsule, Nantais) a dû faire preuve de sang-froid et d’agilité pour s’échapper ! Guidés au Taklie Walkie par JOE, un gardien corrompu, nous avons résolu différentes énigmes et trouvé la trappe secrète pour nous évader. Après quelques carambars et une séance photo l’équipe s’est dirigée, toujours dans la joie et la bonne humeur, vers « La commune » : un food court situé non loin de là ! Poulpe grillé, burger, ceviche ou encore indien, chacun a pu choisir le plaisait le plus parmi différents stands.

 



LYON

NANTES

NIORT

PARIS