Accueil > À propos de Celencia > Vie du cabinet

Vie interne

Tous les consultants participent activement au développement du cabinet non seulement par l’expertise qu’ils apportent à nos clients (qu’ils mettent par exemple en lumière dans différentes études de cas sur le conseil en organisation publiées sur notre site) mais également par le rôle qu’ils peuvent jouer dans le cadre d’actions internes.

 

A la différence des grands groupes, la vie interne de notre cabinet, à taille humaine, se construit grâce à des moments de partage vécus au quotidien. De nombreux évènements sont créés et animés par les collaborateurs :

 

  • Des cours de sports sont suivis par un petit groupe d’habitués sur la terrasse de de nos locaux nantais,
  • Les espaces de convivialité, grandes cuisines, espaces ouverts, espaces de détente, permettent de se retrouver dans un environnement lounge adapté,
  • De nombreux évènements : soirées, after work, déjeuners d’équipe, etc.

 

Depuis sa création, le cabinet Celencia repose sur des valeurs qui répondent à une volonté forte de s’inscrire dans un projet durable et humain.

 

Notre démarche RSE se justifie par de nombreuses actions :

 

  • Du mécénat de compétence auprès d’associations dont le travail nous tient à cœur (donner un toit à des sans-abris, etc.),
  • Des partenariats noués avec les écoles. Nous accompagnons des lycéens évoluant dans un milieu moins favorisé, qui souhaitent progresser dans leurs études et penser à leur carrière,
  • Des bureaux organisés et structurés dans le respect de l’environnement,
  • Des relations établies dans la durée avec nos prestataires que nous préférons considérer comme des partenaires.

Cabinet de consulting à Nantes, Paris, Niort et Lyon, Celencia a la volonté d’offrir à ses équipes un cadre de travail très chaleureux.

 

La Smart Place créée à Nantes est un bureau que l’on veut ouvert, participatif, à la pointe de la technologie et bien entendu aménagé de manière design et moderne. Notre vœu est de reproduire ce schéma dans les différents bureaux du groupe.

 

Favorisant cette créativité, 3 chantiers sont animés et enrichis en interne. Un collaborateur de chaque bureau participe à ces groupes de travail afin de mettre en lumière les 4 antennes du cabinet.

 

  • « La Com’ », qui se charge de l’édition de la newsletter semestrielle, des journaux de bord de la com’, de la publication des articles sur le blog de notre site,
  • « RSE », chantier qui structure les actions que nous menons auprès des associations que nous soutenons,
  • « Évènements internes », qui organise de nombreux évènements tout au long de l’année : soirées en « bureau » à l’occasion de l’Automne et du Printemps, mais aussi des évènements nationaux (séminaire, soirée de Noël, challenges sportifs).

 

La formation est par ailleurs un aspect de notre accompagnement qui nous permet de faire évoluer nos équipes. Le partage des savoirs est capital dans une structure comme la nôtre. Les thématiques de ces cessions sont liées à des problématiques métiers. Elles sont construites et animées par des consultants, des managers mais aussi des associés. Ces formations rassemblent des collaborateurs de tous niveaux et de l’ensemble de nos bureaux.

 

meilleur cabinet de conseil à nantes