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Histoire

Un cabinet expert du tertiaire financier

 

Accompagner durablement les entreprises du tertiaire financier dans le management de leurs organisations et l’évolution de leurs systèmes d’information.

Celencia est un cabinet de conseil dont la vocation est d’accompagner durablement les entreprises du tertiaire financier dans le management de leurs organisations et l’évolution de leurs systèmes d’information. Ce secteur d’activité vit depuis quelques années de nombreux bouleversements (organisation, gestion de la relation client, etc.) qui nous poussent à réinventer chaque jour les compétences et aptitudes que nous mettons à leur service.

 

Nos interventions se font sur :

 

  •  Des projets à forte composante métier,
  •  Des projets organisationnels, d’amélioration des processus ou de recherche de performance opérationnelle,
  •  Des problématiques liées à des évolutions réglementaires très structurantes,
  •  Des temps de formation dispensés à nos clients sur des sujets liés à leur activité,
  •  La rédaction d’études de cas en management où nos équipes abordent les problématiques des dirigeants du secteur de la bancassurance.


Celencia en quelques chiffres

 

  • 4 bureaux à Nantes, Niort, Lyon et Paris pour être au plus près de nos clients et des bassins d’emploi associés
  • Création en 2008 (10 d’existence auprès de nos clients)
  • +20 % de croissance annuelle depuis 2008
  • 6 millions d’euros de CA en 2017
  • Plus de 80 consultants experts du tertiaire financier
  • 40 consultants certifiés Green Belt Lean 6 Sigma
  • 20 consultants certifiés “Agiles Scrum Master”
  • Retenue 3 années consécutivement dans le classement des 100 entreprises d’avenir par l’Express et EY

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Rejoindre notre cabinet de consulting de Paris c’est faire le choix de s’associer à un projet d’entreprise fondé sur des valeurs de partage et de cohésion et sur un ADN commun des consultants. Nous serons d’ailleurs à la recherche du partage de cet ADN et de ces valeurs lors de vos entretiens de recrutement : un process en 4 étapes qui vous permettra de rencontrer collaborateurs et associés et de prendre la mesure du projet que nous cherchons à construire au sein de notre organisation.

 

Notre taux de turnover est très faible pour le milieu du conseil. Nous justifions cela par un réel attachement de nos consultants à leur bureau et au cabinet lui-même. Attachement totalement réciproque. Nous avons le souhait de construire des relations à long terme. Notre agilité et notre indépendance, tant capitalistique que vis-à-vis des solutions du marché, nous permettent de vous apporter des solutions personnalisées et sur-mesure au regard de vos besoins.

 

Nous accordons aussi beaucoup d’importance à la qualité de vie des collaborateurs. Le quotidien d’un consultant et la vie interne sont catalysés par des moments forts qui les rassemblent : séminaires annuels, retour d’expérience client, formations, open de golf, rencontres sportives… ou tout autre événement permettant de révéler sa personnalité ainsi que de renforcer le sentiment d’appartenance.

Depuis sa création, Celencia repose sur des valeurs qui répondent à une volonté forte de s’inscrire dans un projet durable et humain. Sensible à une manière d’agir responsable, notre cabinet a toujours appuyé son développement sur des notions de respect et d’engagement qui nous sont propres. En effet, nous désirons avant tout maintenir des relations sur le long terme avec toutes nos parties prenantes, de nos consultants à nos clients en passant par nos partenaires et fournisseurs.

 

Notre démarche de Responsabilité sociétale des entreprises est évidemment pensée et vécue en interne. Son incarnation trouve son origine dans la structure même du cabinet : de la conception de nos bureaux à nos actions auprès d’associations, en passant par le respect de chaque partenaire avec lesquels nous sommes amenés à échanger.

Elle est enfin portée par les consultants chez nos clients. La réalisation de missions au quotidien nous permet d’enrichir notre savoir-faire et nos connaissances « terrain ». Nous sommes présents pour nos clients, au sein de leurs équipes pour évoluer ensemble.