Accueil > À propos de Celencia

Conseil en organisation et management

Optimiser les organisations

Conseil en organisation et management

auprès des acteurs du tertiaire financier

Nous considérons que le métier du conseil en organisation et management n’est pas seulement technique. Il revêt plus que jamais un caractère tactique et humain. Bien évidemment, nous plaçons cette dimension au cœur de notre stratégie de recrutement, de l’accompagnement au quotidien de nos équipes mais également dans le cadre de notre démarche en complétant le besoin d’expertise et de méthodes par :

 

La connaissance de l’entreprise et ses rouages nécessaires à un accompagnement réussi,

Le savoir-être et l’empathie des intervenants,

La qualité de vie au travail de nos collaborateurs,

L’enrichissement des compétences de nos équipes via la réalisation de missions chez le client (mises en lumière au sein de nos études de cas).

 

Une vision unique de notre métier

 

Le métier du conseil en organisation et management doit viser la pertinence, notamment par l’adéquation entre les objectifs et les moyens alloués. Cabinet de conseil en management « moderne » et en cohérence avec les besoins actuels de ses clients, Celencia se veut disruptif dans sa façon de penser. Nous avons une vision unique de notre métier.

 

Nous souhaitons être proches de nos clients, physiquement par l’organisation d’évènements, la rencontre avec les associés et le contact quotidien de nos équipes sur le terrain, mais aussi dans notre façon de « penser » leurs problématiques et les solutions qui en découlent. Nous sommes donc particulièrement attentifs à :

 

– Rendre agiles et modulaires les solutions apportées,

– S’inscrire dans une relation durable avec les donneurs d’ordre internes ou externes, via la mise en application d’une politique RSE portée par tous,

– Favoriser la responsabilisation et la participation des parties prenantes en s’appuyant sur la dynamique collective,

– Être pragmatique et identifier des solutions concrètes et incarnées dans une logique « Proof Of Concept ».

 

Du processus de recrutement à l’intégration au sein de nos équipes

 

Un process de recrutement sur mesure… C’est ce qu’il vous faudra suivre si votre CV et votre profil ont retenu notre attention. Nous souhaitons donner une vraie chance au candidat qui doit aussi savoir mettre en avant ses qualités et ses atouts.

 

Lors de 4 étapes vous rencontrerez plusieurs consultants de votre « future » équipe, mais aussi votre futur manager ou un représentant du management du cabinet. Il vous faudra également nous présenter un projet lors d’une soutenance qui nous permettra d’évaluer votre communication et votre appétence pour le métier du conseil. Votre expérience professionnelle ne sera pas l’unique élément évaluer. Votre envie de « créer » et de participer à la vie interne du cabinet sera un atout important.

 

Devenir consultant Celencia, c’est avant tout s’engager à réaliser des missions de qualité dans le respect des valeurs que porte le cabinet : cohésion, leadership, respect et excellence. Le cabinet vous aidera à construire votre carrière en fonction de vos souhaits et vous donnera les moyens de réaliser vos ambitions dans le cadre d’une relation privilégiée et fondée sur le long terme. De nouvelles opportunités vous seront régulièrement proposées.

 

Dès lors que vous ferez le choix de rejoindre nos équipes, vous serez intégré(e) à une vraie dynamique d’entreprise que l’on veut chaleureuse et enthousiasmante. De nombreux évènements sont organisés par notre équipe de consultants, travaillant en collaboration avec notre Responsable Communication :

 

– Des soirées sous le thème de l’œnologie,

– Une soirée de noël dans un lieu magique,

– Un séminaire de fin d’année sur tout un week-end (qui se fait à l’étranger depuis quelques années),

Des évènements sportifs ou chacun à l’opportunité de valoriser ses performances.